Parcours scolaire & professionnel atypique

Force ou faiblesse ?

Dans ce premier épisode on parle de chemin de vie atypique. C’est l’occasion de faire un peu plus connaissance puisque j’y partage une partie de ma vie : mon parcours scolaire et professionnel.

Et toi, tu feras quoi quand tu seras grand ?


Quand j’étais petite, c’était clair : « Quand je serai grande, je dessinerai chez Disney ! ».

Ce n’est pas exactement ce qu’il s’est passé …

Depuis la fin de ma rhéto (la terminale), je n’arrive pas à trouver ma voie.

D’abord quand il a fallu choisir des études supérieures : j’étais complètement perdue et incapable de faire un choix. Les raisons étaient diverses et variées, l’une d’elle est que j’ai beaucoup (trop ?) de centres d’intérêts. Je vous en parle un peu dans l’épisode 2 consacré à la multipotentialité.

Ensuite, dans le monde du travail où je ne me sens pas à ma place. Peu importe l’entreprise ou le domaine, j’ai beaucoup de difficultés à comprendre et intégrer les codes des entreprises. Je n’arrive pas à adopter les us et coutumes de mon lieu de travail.

Changer de job souvent, c’est mauvais pour ton CV ?


De ce fait, tant dans mes études que dans mon parcours professionnel, j’ai beaucoup « erré ». J’ai longtemps considéré cette « errance » comme un gros point faible.

Je me trouvais nulle et bizarre parce que je n’étais pas capable de « faire comme tout le monde ». Et je me disais que pour les employeurs, recevoir quelqu’un qui change de job comme elle change de chemise, ça peut faire peur en plus de ne pas faire sérieux.

Jusqu’au jour où j’ai compris que je pouvais avoir un regard totalement différent sur mon parcours et en tirer profit !

Dans cet épisode je te parle justement de ça : pourquoi un parcours atypique est une richesse que tu devrais exploiter et mettre en avant auprès d’un employeur ou de tes clients.

Pour ne rien manquer :

Inscris-toi à la newsletter Rejoins-moi sur Instagram Sur le groupe Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *