Multipotentialité

Ou l'irrésistible envie de toucher à tout

Cet épisode est consacré à la multipotentialité et a ses répercussions sur la vie professionnelle et artistique.

Artiste et multipotentialité : perte de temps ?


Cet épisode est une introduction au sujet, proposant une vue d’ensemble. En effet, La multipotentialité est un thème qui sera abordé régulièrement dans ce podcast.

Je te partage comment j’envisage personnellement la multipotentialité et comment je la vis. Je donne une première piste de réflexion et de solution pour arriver à jongler avec toutes ces choses qui nous passionnent, nous intéressent et qui nous prennent du temps.

Et comment cette irrésistible envie de toucher à tout peut s’avérer être un réel atout dans ton art ou ton domaine de création !

Et toi, c’est quoi ton rythme de vie ?


Comme souvent, on verra que la connaissance de soi, de ses envies et de son rythme de vie constitue une clé importante.

Trouver son rythme naturel et se le réapproprier est déterminant pour mener à bien nos différentes activités. Il est important de connaître les moments de la journée où notre énergie est haute et ceux pendant lesquels nous avons besoin de repos.

Remplir tes périodes de productivité avec les choses qui sont vraiment importantes pour toi est une des clés du bonheur. Même si ces activités ne sont pas forcément liées à ton business ou ton emploi, je dirais même, surtout si ces activités sont des passions. Y consacrer du temps de qualité te permettra de te sentir bien et de recharger tes batteries !

S’organiser malgré tout


On parlera également organisation. Oui, je sais, il y a deux sortes de personnes : les organisés et les autres …

Si, comme moi, tu fais partie des malchanceux pour qui « organisation » rime avec « boutons », pas de panique ! L’organisation, c’est comme tout le reste : ça s’apprend.

Je t’en dis plus dans le podcast !

Pour ne rien manquer :

Inscris-toi à la newsletter Rejoins-moi sur Instagram Sur le groupe Facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *